dimanche 29 avril 2012

alors le gars que je conaissais puis il arrive un autre

ce matin, je me suis levé, dans le tas de paille boueuse qui me sert de lit, et après avoir trait l'âne et sorti les porcs, je me suis dit "Hey mon gars hey, cette vie ce n'est pas la tienne, il faut que tu laisse tout tomber et que tu devienne ce que tu as toujours rêvé d'être. Il faut que tu dessines des petits mecs colorés qui se bastonnent la gueule en disant des trucs rigolos. C'est ça ta route, mon gars, c'est ça ton destin." Alors j'ai tout mis par terre, et je suis parti, valise à la main, vers le carefour de la chance. Et, peut-être que oui, j'ai sans doute vendu mon âme au diable, mais ... Mais aujourd'hui je me dis que dormir dans de la paille boueuse quand même c'était wahou, je pourrais plus, ah ça non. J'étais débile ou quoi ?

Les cavaliers du Ciel : planche 10

j'ai jamais mis autant de rouge dans la même page je crois. Quelle dinguerie.

edit : pour ceux qui prendraient le train en marche (ahah) ou qui voudraient tout relire depuis le début, j'ai tout mis sur picasa.

jeudi 26 avril 2012

sauter d'abord, observer ensuite

car je ne m'arrête jamais, car je suis toujours en train de créer, de souder, de fondre, d'illuminer et de bitransfigurer la matière. Car je n'ai de limite que le souffle du vent et la marque des baraux brisé de la prison de la vie (que j'ai cassés tout seul), car je vole tel un ange au dessus des villes noires, lancant de mes yeux-lazers le pardon à toutes ces âmes damnées. Car tout cela, voici, en cadeau, pour vous.

Les cavaliers du Ciel : planche 9

et vous êtes abasourdis, oui je le sais, et du regard vous cherchez ma silouhette pour me remercier, mais je suis déjà parti, sur un piton rocheux, quelque part, la liberté dans la bouche, je contemple le monde, et d'un sourire coquin je signe la page blanche de l'avenir de mon nom d'argent : Kayak-Kayak le petit lapin en boudin.

dimanche 22 avril 2012

allo cobra bubbles il y a des extra-terrestres qui détruisent ma maison

flu flu flu flu flu

nous avons fait un jeu hier avec eXaHeVa et Alias Conrad Coldwood, à l'occasion de la Ludum Dare 23. C'était amusant et un peu énervant parfois, mais au final c'était bien. Voici donc un lien vers une page pour le télécharger, si ça vous dit. C'est pour windows. Ahahaha les macs. Le jeu est plutôt simple et vous prendra une vingtaine de minutes pour être bouclé. Et si vous n'êtes pas encore convaincu voici la pochette officielle du prochain portage sur console next-gen, ça a l'air bien non ?


à propos personne n'a posté de commentaire sur ma dernière BD, alors bon je vous révèle le secret magique. Si vous collez la fenêtre à une autre fenêtre avec le blog d'eXaHeVa (lien ci plus haut) dedans et que vous scrollez en rythme vous allez avoir droit à une nouvelle BD plus longue et plus drôle. Technologie y'a-t-il des choses dont tu es incapable ? Non.

flu flu flu flu flu

vendredi 20 avril 2012

il y a de grandes craintes et des choses qui volent.

aujourd'hui de la BD un peu plus contemporaine parce qu'eXaHeVa me l'a demandé. En attendant la planche suivante des Cavaliers du Ciel voici donc quelque chose de frais.


et je vais peut-être faire un jeu pour la ludum dare avec le sus-cité eXaHeVa, si ça arrive vous aurez le lien bien sur. Si ça n'arrive pas, cette phrase n'aura été que vecteur d'espoirs vains et d'amères déceptions, hihihi. Insensible cruel suis-je.

mercredi 18 avril 2012

bon finalement je vous aime quand même

à moi s'offrait la vie en rose au campus et je choisi le club de squash équestre. Que d'heures passées à faire du squash sur un cheval ahaha, j'en ai encore de beaux souvenirs aujourd'hui. Mais vous n'avez que faire de mon adolesence féerique, alors voilà votre dose d'action, de punch et de couleurs pures.

Les cavaliers du Ciel ; planche 8

peu de dialogues mais beaucoup de couleurs pures.

jeudi 12 avril 2012

numéro et nom de la châtellerie

voilà enfin ce que vous attendiez, la planche suivante des cavaliers du ciel. La huitième devrait arriver avant la fin de la semaine, mais c'est une prévision, pas une promesse. Comme la météo.

Les cavaliers du Ciel : planche 7

et hop tout juste à l'heure du diner, quelle ponctualité bien faite. Je vous conseille d'ailleurs de manger en lisant cet épisode, comme si c'était New Delhi Section Criminelle - brigade chevaline à la télévision.

dimanche 8 avril 2012

recyclon épisode 14 : dithyrambos et tous ces mecs flippés

ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas, vu on espérait secrètement qu'il ne reviendrait jamais, mais comme toutes les choses qu'on n'aime pas, il fait son grand retour mi-triomphal : c'est Recyclon le héros des choses qu'on a déjà vu avant. Aujourd'hui Recyclon fait fort car il nous ramène en 1978, année de la fondation du comité pour l'arrêt définitif de la publication de la Petite Frappe, organisation aujourd'hui fusionée à Belgacom. Nous avions alors, avec mes colègues de l'époque, participé à une exposition pour fêter l'émergence d'un mouvement luttant activement envers ce fanzine contre-culturel nocif à la jeunesse.

ma contribution fut un petit immeuble en carton avec du papier collant et des monstres.



la créature que vous pouvez voir dans la troisième case du haut s'appelle dithyrambos et avait au préalable été l'objet d'une sculpture en pate à sel.


la semaine prochaine, si tout se passe bien, la reprise des Cavaliers du Ciel. Ou alors encore plein de choses que vous avez déjà vu avant, niéhéhé niéhéhé.

lundi 2 avril 2012

vaslap l'ange qui pète

hop après une semaine de vide voici une vrai news d'actualité brûlante ! La petite frappe #4 est en cours, et on avance aussi vite que des missiles pèpères tranquillou. Ca va être plein d'action et de remise en question du média BD, vous risquez de kiffer vos reums gravos. A part ça les cavaliers du ciel ont fait l'objet d'un dossier que j'ai envoyé à des éditeurs potentiels, d'où le fait que vous n'avez actuellement pas les pages suivantes, mais je recommencerais si j'ai pas de réponse dans les prochains jours, je voudrais pas vous laisser sur un tel suspens trop longtemps.

enfin j'ai fait quatre pages totalement intellectuelles pour un fanzine qui n'existe pas encore mais qui rassemblera l'élite mondiale autour du thème du trou et des animaux. Les voici pour vous en avant première.


bon voilà j'espère que vous allez bien, je fais de mon mieux pour trouver un emploi stable et après je pourrais vous payer le bateau pour que me rejoignez ici, en Amérique, et que vous offre enfin la vie que vous méritez.