mardi 17 juillet 2012

je suis rassuré parce qu'en fait tout le monde le détestait depuis le début

wali waloo les jeunes, ici Mortis Ghost avec vous pour encore deux heures sur Radio Tendresse FM 211.11 !! Le sujet d'aujourd'hui : pourquoi j'ai été absent si longtemps. Et bien cher Bruno Puiternel, la réponse est simple : j'étais pas absent, j'étais là, dans vos coeurs, tout le long de l'histoire. Vous auriez du vous en douter, c'était simple et oui.

Les cavaliers du Ciel : planche 18


ce qui est cool c'est que maintenant que j'ai pu sortir de vos coeurs grâce à un minuscule petit sous-marin robotisé, je vais me remettre à dessiner serious buisness. Je sais que je dis ça tout le temps, mais ai-je déjà fait une promesse que je n'ai pas tenu ? Oui, je le fais tout le temps.

13 commentaires:

exaJOJO a dit…

Complètement OH MY GOOOOOD!!!!

ARC8games a dit…

Le spectre de la mort défonce.

Ah sinon, j'ai relu ta dernière BD là, dessinée sur du PQ jaune et après moult réflexions j'en ai conclus qu'elle était à chier.
Je te le dis comme ça parce que je suis le premier à te féliciter et à apprécier ton travail. Mais la biche diabolique en plus de proposer un scénario totalement osef propose une esthétique trop épurée atteignant carrément la mocheté. Puis, t'as pleins de passages totalement incompréhensibles, t'as des cases qui ont aucun sens et le twist plot final est juste nase. C'est la première fois que j'ai du relire certaines pages et me concentrer sur certaines cases pour les comprendre. Et puis, au final, t'as certains passages que j'ai carrément pas compris.
Inintéressante, moche, incompréhensible, sans âme, pas drôle, vide, cette BD est à mes yeux la pire de tes créations, voir l'unique bouse que t'as pondue.
Voila.

Anonyme a dit…

un peu de modération dans tes propos que diable... *__*

ARC8games a dit…

Nope.
J’idolâtre Mortis depuis que j'ai fait Off (donc 2 ans environ), j'ai toujours adoré ce qu'il a fait (mise à part une fois) et là il m'a vraiment déçu (pour la première fois dans tous ses travaux).
Pour ça que je suis aussi méchant.

Mortis Ghost a dit…

Chacun ses gouts pas de problème. Néanmoins c'est pas faux qu'un peu de diplomatie dans ta façon de critiquer ferait pas de mal.

Je suis solide comme un roc mais certaines critiques sont comme des flèches dans mon coeur d'enfant triste.

Enfin bon bah m'en fout je te prend à Dr Robotnick Mean Bean Machine quand tu veux pour obtenir réparation sur mon honneur perdu !

s. barbarie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Smokingspoon a dit…

En tant qu'ambassadeur du Quebec, je trouve vos manières très grossières! Un peu de tenue à cette table. Si vous avait une critique envers messire Ghost, elle se doit d’être dans le plus grand des respect. Parce que moi, les paysans dans votre genre, je les envois plusieurs semaines au cachot. Avec rien d'autre a manger que ces petits chocolats, Kiss, à l'odeur de caca.

Ah... si seulement Mortis ne m'avait pas exilé en Amérique pour avoir était si violant.

Mortis Ghost a dit…

oh je suis honoré et touché de voir que vous êtes prêts à me défendre avec vos corps, mais s'il vous plait les amis ne vous battez pas j'ai horreur de toute cette violence, cela me fait si peur.

si il y a bien quelque chose qu'internet m'a appris c'est que la rancune et l'agressivité ne mènent nul part. Et d'ailleurs si ça continue je ne dessinerais plus que des petits chats mignons qui disent bonjour, pour calmer tout le monde, alors gare à vous.

s. barbarie a dit…

Vous avez raison monsieur Ghost, tout ça c'est laid et ça n'a pas sa place ici, dans ce temple de la relaxation et du rire complice.

ARC ne soit pas méchant avec un artiste parce qu'il a crée quelque-chose que tu n'aimes pas.

Si tu as de la rage, décharges là sur des objets qui n'appartiennent pas à quelqu'un d'autre ou libère-toi en criant dans un parc.

Nous pouvons vivre dans un triste monde, et la dernière chose dont il a besoin ce monde, c'est que les gens créatifs et bons se fassent maltraiter.

C'est pas gentil et ça fait du caca sur ton coeur. Comme moi j'en ai plein avec mon commentaire négatif à ton égard.

Nous avons tous acheté ces machines si chères qui semblent tout faire. Utilisons les à bon escient, mains dans la mains, pour former un grand discours d'amour qui aujourd'hui se fait trop rare.

JE VOUS AIMES ARC8GAMES, JE VOUS AIMES MONSIEUR GHOST, ET VOUS AUSSI EXAHEVA, ET FRANCIS MON GRAND COMPLICE.

! ! ! NOUS SOMMES TOUS RÉUNIS SUR CETTE TERRE EN MÊME TEMPS
! ! ! N'EST-CE PAS LÀ UNE ASSEZ GRANDE PREUVE QU'IL N'Y EXISTE PAS D'HASARD ? ? ?
NOUS SOMMES L'AVENIR, MAINTENANT ACCOMPLISSONS DE BELLES CHOSES ! ! !

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI ! ! !

Bob Le Flambeur a dit…

Pot de fleurs sur la cheminée d'une autoroute.

ARC8games a dit…

Bon, je viens défendre mon beefteak parce que c'est pas joli joli ce qui a été dit. Je parle des propos de s.barbie.
Déjà, j'ai uniquement critiqué la BD de Mortis, donc les attaques personnelles et la recherche de mes réalisations, je trouve ça très déplacé (surtout que keuf, j'y ai juste rien fait).
Puis faut aussi savoir que keuf est un regroupement de maker qui créés des petits jeux afin d'aider des enfants atteints de la mucoviscidose.
En plus tu m'accuses de choses que je n'ai pas forcément dites ou pensées : le coup de Mortis qui doit me divertir toutes les semaines... Je le vois tellement pas comme ça. C'est plutôt mon rayon de soleil qui apparaît de temps en temps à travers les nuages.

Puis ma critique n'était pas si vide que ça. J'ai dit que son style était cette fois-ci trop simpliste, beaucoup trop. Que c'était pas très joli, vide et que c'était surtout incompréhensible.
Si je parle d'incompréhension ce n'est pas parce que je n'ai pas compris l'histoire mais plutôt le dessin. Par exemple le passage où on voit le cerf avec un couteau de bouché où lorsque le roi en tue un et qu'on le voit peinard sur la case d'après, c'est incompréhensible. Le problème d'incompréhension au niveau du dessin et de l'enchainement des cases est un point important à prendre en compte, que ça vienne de moi ou d'une autre personne.

Certes, le tout a été agrémenté de termes vulgaires et blessant que j'aurai sûrement pu éviter mais c'était vraiment pour montrer ma désolation et ma surprise, parce que Mortis qui me convainc pas, c'est tout nouveau pour moi.

Mais je comprends que mes propos étaient violents et qu'il n'y avait aucune raison que j'y aille aussi fort surtout contre Mortis. J'aurai du y aller molo, je vous l'accorde et je tiens à présenter mes excuses à Mortis (si il estime que je dois lui en faire).
Je comprends aussi les messages de s.barbie et son comportement violent. Il a senti que Mortis avait été insulté et a réagit en quelque sorte comme moi. Mais bon, je t'en veux pas, je comprends. J'ai préféré la critique de Smokingspoon et je suis vraiment soulagé qu'il ait été exilé en Amérique par Morits.

Enfin bon, si jamais j'ai une critique négative à refaire je la ferai sûrement en privé afin que les gens ne me sautent pas une nouvelle fois dessus et que je ne sois pas contraint de me censurer. Aller, kiss !

s. barbarie a dit…

C'est très mature comme réponse ARC. Je m'excuse d'avoir été si aggressif, si ce que t'as dis à Mortis m'avais été adressé, je l'aurais certainement mieux pris. Sans rancune monsieur.

ARC8games a dit…

Sans rancune, peinard. N'empêche que le spectre de la mort défonce toujours autant.