dimanche 22 avril 2012

allo cobra bubbles il y a des extra-terrestres qui détruisent ma maison

flu flu flu flu flu

nous avons fait un jeu hier avec eXaHeVa et Alias Conrad Coldwood, à l'occasion de la Ludum Dare 23. C'était amusant et un peu énervant parfois, mais au final c'était bien. Voici donc un lien vers une page pour le télécharger, si ça vous dit. C'est pour windows. Ahahaha les macs. Le jeu est plutôt simple et vous prendra une vingtaine de minutes pour être bouclé. Et si vous n'êtes pas encore convaincu voici la pochette officielle du prochain portage sur console next-gen, ça a l'air bien non ?


à propos personne n'a posté de commentaire sur ma dernière BD, alors bon je vous révèle le secret magique. Si vous collez la fenêtre à une autre fenêtre avec le blog d'eXaHeVa (lien ci plus haut) dedans et que vous scrollez en rythme vous allez avoir droit à une nouvelle BD plus longue et plus drôle. Technologie y'a-t-il des choses dont tu es incapable ? Non.

flu flu flu flu flu

7 commentaires:

ARC8games a dit…

Bon, pour la première fois de ma vie, je suis déçu par un de tes projets.

Off, j'avais adoré (et bien plus encore), Duplo, j'avais apprécié, There is a picture, j'ai trouvé ça ok.
Tout d'abord, le fait que ce soit une grosse référence aux jeux Atari 7800 ne m'a pas dérangé. Si on part de ce principe, on trouve ça cool. Le coup des discussions avec les planètes, la recherche d'objet, les fusions, dans l'ensemble les mécanismes tiennent la route et forment un tout intéressant.
Mais en fin de compte, le problème principal, c'est que c'est vide. Même si on est seul dans l'espace, même si on est seul à bord, même si l'homme est seul dans sa tête vu qu'il a perdu son fils, ce n'est pas une raison pour rendre le jeu vide. On a juste le plaisir de découvrir les nouvelles planètes, c'est tout. Malheureusement, si les deux premières m'ont bien plues, les deux suivantes sont originale mais sans plus et la dernière n'est qu'une une référence décevante qui aurait du se trouver avant. En fin de compte, après les deux premières, on ne joue plus que pour le gameplay... et ça suffit pas. Puis, le final, c'est le même que pour Off (enfin, c'est le même style) sauf qu'il est ultra osef. Tu m'as habitué à des fins deeps, c'est ce que je voulais. Cette fois-ci c'est juste ... ok.

Même si sur le plan technique et au niveau du gameplay le jeu est intéressant, il se révèle sans surprises et pas très intéressant. En plus, il s'essouffle rapidement pour nous offrir une fin inintéressante. Sympathique, mais bien en dessous de ce que vous avez déjà fait (heureusement, ACC a encore géré pour la Bande son).

Mortis Ghost a dit…

C'est cool d'avoir joué et de me faire part de tes impressions ! Par contre pense à garder en tête que contrairement à Off qui été le travail d'une année entière, celui ci n'a été fait qu'en un week-end. L'ambition est donc très différente et le résultat forcément aussi.

Et au passage deux petites choses : seule la pochette est une référence à l'atari, si t'as trouvé des clins d'oeil dans le jeu c'est cool mais c'est pas exprès ^^ et les fantômes ne sont pas une référence à Off non plus, j'en dessinais déjà avant et j'en insère dans pas mal de trucs.

Enfin d'un point de vue personnel je préfère plutôt celui-ci, aussi peu suprenante soit sa fin (et là dessus tu as assez raison) que Duplo, que je trouve justement vraiment trop vide et simple... Et avec un QTE, ce qui me rend toujours un peu triste. Aussi bête et basique soit le gameplay de There is a Picture, je le trouve plus intéressant. Enfin bon, Duplo a été fait une seule nuit, lui. Un délai encore plus violent.

Voilà ! J'espère que tu t'amuseras mieux avec d'éventuels prochains jeux, et je peux dire que si y'a un truc sur lequel on est d'accord c'est que la bande-son défonce sa martine petite maman.

s barbarie a dit…

faire un jeu vidéo en une nuit. Je suis si content d'y avoir joué. C'est plein de bonnes idées. La musique est formidable. C'est un beau jeu vidéo, bravo à vous messieur! Quelle surprise!

s barbarie a dit…

c'est tout? juste 3 commentaires? C'EST UN JEU VIDÉO BON SANG !

Mortis Ghost a dit…

C'est gentil de s'inquiéter pour nous Mr Barbarie, mais pas de tracas, la page Ludum Dare du projet est blindée de commentaires positifs nous nageons dans un beurre liquide de joie intense.

Noé a dit…

J'ai joué et j'ai bien aimé. C'est assez bizarre que le spationaute (Mathurin ?) ne soit pas détouré, mais il y a plusieurs idées amusantes. La fin arrive trop vite.

Sunseille a dit…

J'ai bien aimé.
La musique de Maria_snakeplanet est géniale.