mardi 30 août 2011

dans mon coeur c'est tous les jours la pentecôte

je me souviens, je me souviens d'une époque où Ulysse et Stéphanie étaient là. C'était il y a bien des tours de cadran par la petite aiguille, et déjà, dans mon esprit, tout est flou. Lequel des deux était le garçon ? Parlaient-ils seulement français ? Je ne sais plus dire, tout se mélange et il semble que le train de la vie est passé, une fois de plus, à toute vitesse, ne laissant derrière lui qu'une longue suite de rails et de ces grosses planches qui soutiennent les pré-cités rails. Étrange ballet que celui du TGV, courant après le temps, de ses petites jambes en forme de roues acérées. Le monde est ainsi fait, et les souvenirs sont les souvenirs un peu plus lointains de demain.

en tous cas nous avons dessiné des trucs. L'un de nous écrivait une situation et l'autre devait faire l'illustration. Voici mes résultats (sur des suggestions d'Ulysse, donc). Je ne sais pas où sont les siens.



comme vous pouvez le voir ils ont été scannés avec soin et délicatesse par les plus grands spécialistes. Ensuite nous avons fait un autre jeu, où nous dessinions la tête d'un personnage dans un carré, et que l'autre devait, à partir de ce faciès, imaginer le protagoniste en entier. Une fois de plus je n'ai que mon dessin.


je ne me souviens plus de grand chose d'autre, mais c'était bien, ah ça, c'était même hip-top. Maintenant mettez votre blog commun à jour tous les deux, ou je vous tape la prochaine fois qu'on se voit.

3 commentaires:

s. barbarie a dit…

je vous aime et vos amis sont cool.

Noé a dit…

Je perçois comme une légère référence à The IT Crowd de la part du seigneur des grelots !

Très chouettes idées, et les dessins les honorent.

Le design du site est très bien aussi, je ne crois pas l'avoir déjà dit dans une interview précédente.

Ulysse a dit…

Je vais trouver le temps de scanner ma part de travail, entre deux TGV !
Et je vais moi aussi taper sur les doigts de Steph si elle ne se décide pas à faire 3 pauvres planches pour notre blog. En plus, elle est en vacances elle n'a aucune excuse.