samedi 15 octobre 2011

cal cutter et l'océan magique : première planche

je vous fais vite le topo car je dois bientôt partir faire de l'arc à flèche dans la forêt : mon scanner est en pourparler avec son syndicat, et refuse, durant toute la durée du mouvement, de scanner quoi que ce soir, et ce, sans date butoir de fin des négociations et de reprise du travail. Dans de telles conditions je ne peux dès lors que condamner un comportement si infantile, mes mains étant métaphoriquement liées par l'image négative que la presse me réserverait si j'en viendrais à le renvoyer, ou le remplacer par un autre. Voici donc une planche faite hier sur photoshop, entièrement (et ça se voit, quand même).
bon jusque là le scénario n'est pas très palpitant, mais j'ai déjà un scénario d'une demi-page qui parle de la lutte contre les préjugés et tout ça. Ca va faire un carton, y'a intérêt. Et, si vous passez par là régulièrement ou par hasard, je serais, cette fois-ci particulièrement, curieux de connaitre votre avis sur cette planche. Merci les copains.

d'avance pardon si il n'y a pas de post demain, je fais de mon mieux avec mon matériel gauchiste.

6 commentaires:

Ulysse a dit…

C'est superbe et surprenant, je crois pas t'avoir déjà vu utilisé autant de couleurs chatoyantes, et je le regrette parce que tu y arrivez terriblement bien. J'éspère que tu vas en faire d'autres des comme ça.

Léo a dit…

Tout à fait. Ton scanner devrait faire grève plus souvent.

s. barbarie a dit…

houba houba, plein de couleurs, en effet, c'est très beau. Être un enfant et voir ça, je demanderais à ma mère de me l'acheter, même si ma maman me dit que c'est une image sur un blog et que c'est gratuit. Alors je me lamenterais jusqu'à ce qu'elle me l'imprime en couleur et me lis avant de m'endormir '' Cal Cutter et l'océan magique''. Alors je m'endormirais, rêvant d'un univers coloré sur les préjugés. Me réveillant plein de compréhension, j'accepterais enfin de partager ma barre-tendre avec Malory, le garçon noir de la classe.
Encore une fois, vous êtes sur la bonne voie.

ARC8games a dit…

C'est à la fois réussi, diversifiant, chaleureux et beau. Ca change beaucoup de ce que tu fais d'habitude. Pourtant, je suis toujours dingue de ton dessin. A croire que tout ce qui coulera de tes crayons me plaira.
J'ai vraiment envi de voir le reste et surtout voir des cases animés. Enfin bon, j'adore. Ca me fait un peu penser à Yoshi's Island.

eXaHeVa a dit…

WOWOWOWOWOW!

Un peu comme le style de ton dernier ENT, mais en coloré, et donc toujours aussi cool! (comme je te disais d'ailleurs!)

Tu es un héros!

Mortis Ghost a dit…

Merci à tous pour vos commentaire, ils sont les buches du feu qui réchauffe mon coeur.